Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine 2.0
26 janvier 2017

Je vais faire un truc fou...

...dans quelques minutes je m'apprête à faire un truc hyper dangereux... qui obsède mes nuits depuis que le grand froid s'est installé (oui je sais... il y a plus grave dans la vie mais c'est un fait.)

 

Je vais mettre du linge dans ma machine et.... lancer un cycle de lavage.

 

Coline, as-tu bu?

Non non non... attendez je vais vous expliquer mon souci.

 

Je n'ai plus d'électricité dans ma cave depuis quelques mois, donc le simple fait de mettre une machine en route relève déjà de l'exploit (et demande une certaine motivation...). Doudoune, lampe frontale et panier à linge à la main, l'expédition est périlleuse (surtout quand on voit le nombre de cartons empilés dans ma cave... hum... un jour peut-être j'arriverai à trier ma vie).

Bref tout se complique en plus quand le temps s'en mêle. Le froid... les gelées... et là mon stress de la conduite qui pète et de l'inondation... Oui je sais j'ai l'art de voir des catastrophes partout mais je vous assure que c'est de plus en plus rare... je me soigne... mais parfois je retombe dans mes travers. C'est ainsi que je me réveille X fois en pleine nuit parce que j'entends de l'eau couler. Hum... ne m'envoyez pas les hommes en blanc (sauf s'ils sont sexy :D ) je vous assure que tout va bien. Enfin je crois.

Première semaine: je me dis que c'est passager, je vais attendre sagement le redoux. J'ai bien assez de linge pour tenir la semaine (et ainsi réduire le risque que lancer une machine me fasse une piscine olympique intérieure).

Mais ça dure...

Deuxième semaine: je tiens bon.... le redoux est annoncé pour la fin de semaine. Mon bac est archi plein... mon linge se dirige doucement tout seul en dehors de la salle de bain. Bon... faut que ça réchauffe.

Et puis voilà.... on est à la fin de semaine et il va falloir se faire une raison.Mes tiroirs sont vides. Je ne me sens pas de faire le tas de linge à la main.... pas maso non plus.

004--11-

Bon. Deux semaines de froid, rien a pété. Coline, par pitié, reviens à la raison! Il ne fait pas en dessous de zéro dans ma cave donc.... logiquement pas de raison que ça explose. Coline GO!

 

Comme personne ne va le faire à ma place...

lg2

Je prends mon courage à deux mains... je descends au pôle nord le panier sous le bras. Je remplis une première machine (la première d'une longue série forcément...). Et j'appuie sur le bouton en priant très fort.

Oh. Le hublot se remplit. Pas de problème apparent. Tout à l'air de fonctionner normalement.

 

RAS

Je vais quand même surveiller une fois. Deux fois. Ok 3 ou 4 fois. Fallait être sûre et opérationnelle en cas de catastrophe naturelle.

Voilà.

 

J'aurai bien aimé te servir une fin explosive et pleine de rebondissements cher Lecteur... Oui mais voilà... je suis heureuse et soulagée de te dire que... tout s'est bien passé. Enfin passé normalement finalement. OUF. Et je suis bien consciente que c'était ridicule. Mais bon dans ma tête c'était déjà comme ça:

inondation-chez-moi

Voilà.

 

C'était Coline en mode j'ai-des-fixations-bizarres-parfois-mais-je-me-soigne

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vive la folie ! ;)
C
Salut, merci de ton petit passage chez moi, de faire des trucs fous et de rayer des mots tels que "trier ma vie"... j'ai aussi beaucoup de tri et de lessives à faire dans ma vie ! ;-)
Coline Kifouine 2.0
Publicité
Coline Kifouine 2.0
  • Coline Kifouine... J'ai essayé de reprendre de nombreuses fois mais je n'y suis pas arrivée. Nouvelle Coline, nouvelle vie, nouvelle année... nouveau blog aussi! Laissons derrière les pages écrites, à moi de remplir les nouvelles! Vous me (re)suivez?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 631
Newsletter
Publicité