Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coline Kifouine 2.0
2 février 2017

Satisfaction du jour Bonjour!

J'ai enfin commandé LE lit de Mini-Ado qui dormait depuis 1 an sur un matelas au sol. Honte à moi mais parfois... c'est comme ça. Jugera qui voudra... je m'en fous.

Après avoir étudié les dimensions d'un lit et regardé ma voiture sous tous ses angles... je me suis dit que j'allais commander sur internet et me faire livrer directement chez moi, ça m'évitera de me retrouver comme certains sur un parking à vouloir faire rentrer un canapé d'angle dans une Mini Cooper.

J'avais flashé (enfin c'est un bien grand mot, disons qu'il correspondait à tous mes critères... surtout budgétaire... je n'ai donc pas eu 10000 choix :D) sur un modèle chez Confo-y-a-tout-ce-qu'il-faut et puis finalement j'ai opté pour C-Discount malgré mes réticences du début (Ouais tous ces magasin discount ça va à l'encontre de ce que je pense mais bon des fois.... voilà quoi). Bon au pire si problème il y a, je téléphonerai à Courbet, il est bien pote avec eux pour règler les litiges - Oui oui Monsieur Courbet, je vous écoute tous les matins.

Julien-Courbet

 

Hop un clic et le lit mezzanine 2 places est dans le panier! Si toi aussi tu veux le mettre dans ton panier, je te donne le lien direct si ça peut t'aider (non je n'ai pas d'action, je ne suis pas sponsorisée mais si ça te tente C-Discount, n'hésite pas :D) :

ROCK Lit Mezzanine 140x190cm Noir

Soldes * d'hiver 2017 ! Vite ! Découvrez l'offre ROCK Lit Mezzanine 140x190cm Noir pas cher sur Cdiscount. Livraison rapide et Economies garanties en lit mezzanine !

http://www.cdiscount.com

 

2 places Coline? Mais pourquoi? Tout simplement parce que j'avais déjà un matelas 2 places... ça m'évite donc d'avoir des frais supplémentaires avec un achat d'un matelas une place. C'était pour l'information d'une ultra-haute importance vous remarquerez le souci de la précision... Hum...

 

Choix de la livraison. Encore un cruel dilemne.

 

Voyons voir (ouais j'ai ajouté le "voir" parce qu'ici on ajoute des "voir" partout, comme ça vous savez d'où je viens ^^)! 

Livraison + Montage... Non pas la peine on va gérer comme des chefs (normalement....) C'est maintenant que ça se complique. Livraison ECO à savoir DEVANT chez toi ou livraison NORMALE, jusque chez toi. Subtile nuance qui te coûtera quand même 30 petits €uros de différence, ça mérite un petit calcul.

Dans mon ancien chez moi, au troisième sans ascenseur.... je n'aurai pas hésité une micro-seconde. Mais là... étant donné les 10 mètres qui séparent le trottoir de mon entrée je pense que je vais pouvoir gérer. Normalement. Je prends quand même soin de regarder le poids de tout ça. 46 kg en 2 colis. WonderColine devrait s'en sortir. Normalement. En théorie.

Hop embarqué c'est pesé. Enfin cliqué c'est payé.

Prise de RDV. Efficace, rien à redire. Mercredi entre 8h et 13h. Aïe... le jour où il n'y a pas de cantine. Bon on va croiser les doigts pour que ça se goupille bien niveau timing.

Mail la veille: livraison entre 10h et 12h. Impec'!

11h tapante Monsieur le Livreur appelle. Oui parce qu'en livraison ECO on ne vient pas sonner à ta porte. On t'appelle pour te prier de venir décharger le camion. C'est le jeu ma pauv' Lucette.

"Vous êtes seule pour décharger?"

"Oui pourquoi, il y a un souci je ne suis pas une faible femme et je vais assurer grave même pas peur?"

Je regarde mes 2 colis. Oui en effet je crois qu'en fait il va bien y avoir un souci. Je ne me démonte pas. Je souffle un bon coup... ça va passer. Il m'envoie le premier que je décharge grâce à mes petits bras musclés et me voilà partie pour les 10 longs, très longs mètres. Je le dépose au pied des escaliers et j'y retourne.

muscle

Il m'envoie le deuxième et là je me rend vite compte que ça ne sera pas possible. Du tout. Je réceptionne et j'essaie de trouver rapidement.... très rapidement un plan B.


 

 

Plan

1---> En gentleman il va me proposer naturellement et gentillement  de venir en aide à la faible femme que je suis et qui lui fais des yeux de cocker (oui bon bah.... faut adapter le discours en fonction de ses besoins, c'est utile parfois hein) 

2---> Déballer sur le trottoir (mon colis hein!) et tout embarquer rapidement par morceau très certainement sous les yeux moqueurs des voisins... 

 


 

C'est la que le Monsieur a la gentillesse de proposer ses services. OH MERCIIIII MON SAUVEUUUUUUR! (Bon ok faut pas en faire trop ça va sonner faux). 

Sauvée.

 

Voilà, y a plus qu'à le monter! 90 mn à 2 ils disent... Bon.

 

C'était Coline en mode je-n'ai-pas-pu-faire-tout-toute-seule-mais-je-suis-quand-même-contente-de-moi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Coline,<br /> <br /> je passe sur ce message là pour te laisser un petit mot... J'ai essayé plusieurs fois, mais les commentaires sont bloqués sur ton dernier article, j'imagine que c'est une erreur... ?<br /> <br /> Bon, bah j'espère que tu vas bien, bises,<br /> <br /> Pascale
C
On a mis plus de 90 mn à 2.... un démontage partiel pour cause de pied monté à l'envers... mais il a dormi dedans cette nuit (et ça ne s'est pas écroulé) et je ne suis pas peu fière de cette expédition :D
C
Très drôle, ton billet de blog !<br /> <br /> J'ai vécu ça aussi, un jour, je ne suis pas démontée et j'ai déballé le colis sur le trottoir pour amener planche par planche, sniff...<br /> <br /> Bon courage pour le montage, les notices sont souvent écrites dans le style minimaliste, de nos jours...
Coline Kifouine 2.0
Publicité
Coline Kifouine 2.0
  • Coline Kifouine... J'ai essayé de reprendre de nombreuses fois mais je n'y suis pas arrivée. Nouvelle Coline, nouvelle vie, nouvelle année... nouveau blog aussi! Laissons derrière les pages écrites, à moi de remplir les nouvelles! Vous me (re)suivez?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 631
Newsletter
Publicité