J'ai un jardin. Un grand jardin. Un jardin qui est resté en friche pendant 5/6 ans alors j'ai du mal à en voir le bout... Mais petit à petit...

jungle-05

Mes tulipes, bleuets, narcisses et autres me font oublier la verdure des haies. Argghhhh ces haies qui m'envahissent! Enfin surtout les lierres, clématites, ronces et autres joyeuseutés qui ont élu domicile dans celles-ci. Mais j'y arriverai un jour! J'aimerai les enlever et mettre des brises-vues mais je n'arrive pas à me décider et j'ai de la longueur alors.... ça attendra encore un peu parce que je n'ai pas non plus envie que mes 2 voisins aient une vue plongeante chez moi quand je fais la sieste dans ma chaise longue ou quand je flotte en bikini dans ma piscine à boudin. Notez que boudin se rapporte à piscine et non pas à moi, hein, pas de confusion. Hum.

 

Maintenant que j'ai posé le décor, j'en arrive à mes moutons. Enfin AlloVoisin. J'avais entendu la pub à la radio. Et téléchargé l'appli. Je checke tous les jours si je peux rendre service. Oui le bénévolat est le drame de ma vie. Un peu trop naïve parfois sûrement.

 

Et puis je me suis dit que quelqu'un pourrait peut-être me dépanner et qu'au lieu de faire X voyages à la déchèterie avec mes gros sacs de déchets verts dans ma petite voiture, tout ça pourrait être fait en un seul voyage avec un voisin sympa ayant une remorque ou une camionette. 

Dans ma tête je m'étais dit que les sommes étaient symboliques... La notion d'entraide apparaissait pour moi comme une évidence. Ah ah ah....

 

Bref... cet après-midi je poste donc une petite annonce sympathique.

Première réponse dans les 30 minutes. Le Monsieur me pose quelques questions auxquelles je réponds. Puis me demande mon numéro. Heu... Je demande quel serait le tarif pour le service rendu (sachant que je le rappelle il y a 10 sacs prêts à être chargés, que je peux les charger moi, et à emmener à la déchèterie qui est à 10mn). Réponse immédiate et là je manque de m'étrangler... il me demande 40€. Heu... je réponds poliment que ça n'est pas dans mon budget. C'est le cas.

 

Je me suis dit que c'était peut-être quelqu'un qui ne faisait que ça, pas forcément un voisin et qu'il ne fallait pas que je reste sur cette mauvaise impression.

C'est alors que j'ai reçu une deuxième proposition.... Cette fois on me propose de débarrasser mes sacs pour.... 70€! Parce qu'ils viennent à 2. Non mais là... comment dire. Je suis peut-être une fille mais pas une pigeonne non plus. Non ça n'est pas une tache impossible à réaliser pour moi. Je dois me tromper de concept. 

 

J'attends la suite.... si suite il y a. J'irai emmener mes sacs cette semaine et j'irai m'acheter un petit bikini chez Undiz pour la récompense :D. Celui-là par exemple:

blackiz