19 avril 2017

L'angoisse de la BAL

Ma journée n'avait pas trop mal commencé.... jusqu'au moment où je suis allée à la boîte aux lettres pour relever mon courrier. Ce geste anondin est une grande source d'angoisse pour moi, j'ai l'impression qu'elle m'apporte toujours des ennuis et des trucs improbables à devoir résoudre. Du coup je réduis mes visites à 1 fois par semaine comme ça je groupe l'angoisse sur une seule journée. Je sais c'est con. Moi qui jadis allait voir 10 fois par jour si le facteur m'avait apporté une lettre... il est bien loin ce temps.   ... [Lire la suite]
Posté par Coline Kifouine à 00:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

17 avril 2017

Faire... rien

  Décidément ma première semaine de vacances n'aura pas été aussi productive que prévu. Faut dire que la grisaille ambiante n'aide pas non plus.   Un peu de tri (vraiment pour moi c'est très très compliqué)... tout mon repassage (ahhh, c'est bien ça!)... des petites bidouilles couture... et du coup c'est de nouveau le bronx chez moi... rha la la! Mais je dois avouer que parfois c'est bon de ne rien faire. Enfin non je préfère dire que c'est bon de faire RIEN.  Oui ça fait aussi du bien physiquement. Et puis ça fait... [Lire la suite]
Posté par Coline Kifouine à 23:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 avril 2017

Dimanche de Pâques... Bon.

Voilà on y est.   Pas de chasse aux oeufs pour moi, on l'a faite vendredi. Oui vendredi chez moi c'était férié. Les fériés où le reste de la France travaille sont des fériés encore plus délicieux. J'assume :D Pas d'enfant. Et la nostalgie de mes parents. Pas possible de faire du bruit genre taille-haie ou tondeuse. (Quoique... vu le bruit que font les enfants de mes voisins... ça ne changerait pas grand chose. Hum.) Pas envie de toute façon. Je voulais aller courir car ma remise au sport devient vitale mais... il fait froid... [Lire la suite]
Posté par Coline Kifouine à 13:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 avril 2017

Allo... Voisin?

J'ai un jardin. Un grand jardin. Un jardin qui est resté en friche pendant 5/6 ans alors j'ai du mal à en voir le bout... Mais petit à petit... Mes tulipes, bleuets, narcisses et autres me font oublier la verdure des haies. Argghhhh ces haies qui m'envahissent! Enfin surtout les lierres, clématites, ronces et autres joyeuseutés qui ont élu domicile dans celles-ci. Mais j'y arriverai un jour! J'aimerai les enlever et mettre des brises-vues mais je n'arrive pas à me décider et j'ai de la longueur alors.... ça attendra encore un peu... [Lire la suite]
Posté par Coline Kifouine à 09:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 avril 2017

Promesse à Créapascale (J'étais en panne d'inspiration pour le titre :D)

Non je n'ai pas été kidnappée par un blablacar ni séquestrée en couchsurfing... Je l'avais promis à Créapascale, je serai de retour après le 15 avril... c'est chose faite je suis là. Top timing :D   J'ai eu des semaines bien trop remplies ces derniers temps, je savais que ça allait être un peu compliqué à gérer mais finalement, comme tout, ça s'est passé. Et plutôt pas trop mal passé. Vous ne m'en voudrez pas, je n'avais ni le temps, ni les idées pour écrire... mais je pensais à vous et je vous lisais en sous-marin. Me voilà... [Lire la suite]
Posté par Coline Kifouine à 19:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
23 février 2017

J'voulais vous parler de BlablaCar...

J'vous ai promis de vous faire un petit billet sur BlaBlaCar... mais d'abord faut que je vous explique le pourquoi du comment!   Jadis, il y a très longtemps (en 2010)... dans mon ancienne vie... sur un coup de folie... après un reportage télé, je m'étais lancée dans le Couchsurfing... moi la grande timide qui détestait avoir du monde chez moi, je décidais d'ouvrir ma porte à des inconnus. Quelle idée! Il fallait que je teste, que je fasse mon avis perso et si c'était fidèle au reportage (oui parce que je suis comme ça j'aime... [Lire la suite]
Posté par Coline Kifouine à 20:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 février 2017

Je veux pas y aller demaaaaiiiin!

Une petite semaine de vacances se termine.... trop petite... toujours trop petite! Et ça entraîne chez moi une grosse chute de moral.... toujours trop grosse! Vous avez remarqué comme c'est toujours inversement proportionnel? Pffff    Plus ça va et plus je me dis qu'il faut que je remonte une petite affaire. Que je puisse bosser pour moi de A à Z. Et gérer mon temps. Mais faut trouver LE bon truc. Parce que j'ai peur de me planter. En attendant je prends mon mal en patience mais ça cogite. De plus en plus. Laissons... [Lire la suite]
Posté par Coline Kifouine à 22:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
16 février 2017

Go go go !!!!

Je fais pas mal de sport. Enfin cette année un peu moins. Beaucoup moins, j'avoue. La fatigue a (pour l'instant) pris le pas sur la motivation. Forcément, ça me plombe le moral et me rembourre le popotin (grr) mais pour l'instant c'est comme ça. Je sais que ça n'est qu'un passage mais ça commence à durer un peu trop à mon goût. N'oublions pas que j'avais une liste de choses à faire avant mes 40 ans... et l'année fatitidique approche à grand pas, il est donc temps de planifier tout ça pour faire au moins 1 chose de ma petite liste de... [Lire la suite]
Posté par Coline Kifouine à 23:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 février 2017

Satisfaction du jour Bonjour!

J'ai enfin commandé LE lit de Mini-Ado qui dormait depuis 1 an sur un matelas au sol. Honte à moi mais parfois... c'est comme ça. Jugera qui voudra... je m'en fous. Après avoir étudié les dimensions d'un lit et regardé ma voiture sous tous ses angles... je me suis dit que j'allais commander sur internet et me faire livrer directement chez moi, ça m'évitera de me retrouver comme certains sur un parking à vouloir faire rentrer un canapé d'angle dans une Mini Cooper. J'avais flashé (enfin c'est un bien grand mot, disons qu'il... [Lire la suite]
Posté par Coline Kifouine à 12:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 janvier 2017

Je vais faire un truc fou...

...dans quelques minutes je m'apprête à faire un truc hyper dangereux... qui obsède mes nuits depuis que le grand froid s'est installé (oui je sais... il y a plus grave dans la vie mais c'est un fait.)   Je vais mettre du linge dans ma machine et.... lancer un cycle de lavage.   Coline, as-tu bu? Non non non... attendez je vais vous expliquer mon souci.   Je n'ai plus d'électricité dans ma cave depuis quelques mois, donc le simple fait de mettre une machine en route relève déjà de l'exploit (et demande une... [Lire la suite]
Posté par Coline Kifouine à 16:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,